Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

— Ye Jin !

Je viens à peine de sortir que Darunee attrape mon bras. Il faut dire que son frère revient aujourd'hui et qu'elle veut absolument que je sois là. C'est d'ailleurs très étrange de se dire que sa meilleure amie ne cesse de vous parler de son frère que vous ne connaissez que depuis quelques mois. Car oui, depuis presque huit ans qu'on se connait désormais, c'est bien la première fois que j'entends parler de lui. Je ne lui en veux pas, loin de moi de cette idée mais je dois avouer que je suis quelque peu déçue de ne pas l'avoir su avant.

— Tu viens hein ?!

— Je travaille pour tes parents alors je n'ai pas trop le choix je crois.

— Oui enfin ils ont fermé le restaurant pour les recevoir.

— Les ?

Je la vois esquisser un "O" avec sa bouche qui m'indique qu'elle a omis ce léger petit détail.

— Et bien... Tu sais... mon frère vient en vacance ici et...

— Oui, et ?

— Il est dans un groupe et... ils viennent tous.

Je m'arrête alors pour plonger mon regard dans le sien. J'adore Darunee mais pas quand je sens un coup monté et là...

— Comment ça tous ? Il n'y a pas que ton frère ?

— Tu sais, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu, tout comme mes parents. Ils font un peu parti de la famille et c'est une façon pour mes parents de les remercier de prendre soin de Bambam.

— C'est ton frère ?

Je la vois souffler d'énervement. Qu'est-ce que j'aime la rendre chèvre, c'est tellement drôle.

— Je plaisante Darunee, je sais qui est Bambam. D'ailleurs tu ne devais pas me montrer une photo de lui ?

— Il te plaît avoue, me dit-elle avec un petit sourire en biais.

— Je ne le connais pas donc non, il ne me plait pas. C'est juste que tu devais me le montrer. Et là je me dis que si tout le groupe vient je ne vais pas être dans la galère pour leur parler.

— Mais ça se passera bien. Ils sont tous célibataires d'ailleurs mais sont un peu cons, je te préviens.

J'en étais sûre, elle va essayer de me caser avec l'un d'entre eux, si ce n'est avec son frère en personne. Qu'est-ce qu'elle peut être pénible avec ça. Je lui ai dit je ne sais combien de fois que je ne voulais pas me caser avec un thaïlandais car je comptais repartir en Corée. Je me demande si elle m'écoute parfois. Je vous assure, c'est vraiment pénible de dire la même chose à chaque fois. Mais bon, je l'aime bien et puis, elle n'est pas méchante, loin de là même. Si tout le monde pouvait être comme elle, je me porterai mieux. Quoique... non, je ne sais pas si je serai mieux.

Une fois arrivée au restaurant, nous rangeons nos affaires et préparons la banderole de bienvenue. Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec tout ça car j'ai l'impression d'être de trop dans cette histoire. Pas par rapport aux parents de mon amie ou même d'elle-même mais par rapport à son frère et à son groupe. Tout ça me fait un peu peur d'autant que je suis sûre que Darunee va me faire un coup de Trafalgar. D'ailleurs mon intuition est vite confortée lorsqu'elle me dit me laisser toute seule pour accueillir le groupe si jamais ils viennent tandis qu'elle doit finir je ne sais quoi pour son frère. Et bien évidemment ses parents sont occupés en cuisine donc... il n'y a que moi.

Je ne stresse pas, loin de moi cette idée mais je ne les connais pas. Qu'est-ce que je vais leur dire quand ils arriveront ? Je n'aime pas l'idée de me retrouver avec des inconnus. Bon, d'accord, je le fais tout le temps avec les clients mais ce n'est pas pareil, je ne dois pas leur tenir la discussion. Là, je vais devoir et franchement, je ne sais pas ce que je vais leur dire. Pauvre de moi, pourquoi j'ai accepté de rester ici... ?

 

Cela fait plus d'une heure que j'attends une quelconque venue et pour être franche je me demande si Darunee ne s'est pas fichu de moi. Mais pourquoi elle ferait ça ? C'est stupide comme idée et je le sais mais alors, pourquoi ils ne sont pas encore là ? Je vais devenir dingue, moi je vous le dis.

C'est alors qu'on toque à la porte du restaurant et que mon air aimable indique que nous sommes fermés.

— Ah mais... nous ne sommes pas de clients...

— C'est elle ta sœur ?

— Mais non, c'est pas elle...

Et c'est là que mon cerveau fait tilt. Ils sont sept et si je regarde mon interlocuteur il a des faux airs de Darunee. Serait-ce son frère ? Si c'est le cas... Je deviens rouge écarlate et les fais rentrer immédiatement en me fondant en excuse, balbutiant que je ne savais pas et que je suis désolée de mon comportement. Ce qui ne manque pas de les faire rire.

— Darunee est partie faire je ne sais quoi et vos parents sont dans la cuisine. Vous voulez que je les appelle ?

Tout le monde explose alors de rire sans que je puisse comprendre pourquoi.

— Qu'est-ce que j'ai dit... ?

— Tu peux nous tutoyer.

Je détaille alors le jeune homme qui vient de me parler, habillé d'un survêtement et affublé d'une casquette il me fait penser à un jeune délinquant sortant tout droit d'un reportage américain. Et oui, je me cultive et puis j'aime beaucoup leur musique alors...

— Je m'appelle Jackson, me dit le blond avec un large sourire satisfait tout en me tendant la main.

Je suis bien élevée alors je la lui serre et me présente en faisant de même aux autres garçons qui se présentent à leur tour, en coréen. Quel plaisir de reparler coréen. Ici, il n'y a que le thaïlandais et je dois avouer que mon pays me manque terriblement. Sachant qu'ils viennent de chez moi je ne peux m'empêcher de leur poser tout un tas de question sur ce qu'il se passe chez moi.

Je sais, on a déjà fait mieux comme conversation mais que voulez-vous que je vous dise ? Je suis seule en compagnie de sept garçons que je ne connais pas et avec qui je dois patienter. Heureusement que j'ai un peu de ressources et... accès au bar du restaurant.

— Bambam !!!

Mon amie vient enfin à ma rescousse se jetant au cou de son jeune frère. Ils sont tellement mignons tous les deux. A ce moment-là je me sens de trop, les voyant tous les deux se raconter leurs histoires et prendre des nouvelles. En les voyant  je me sens prise de tristesse. Jamais je n'ai eu ce genre d'attention avec ma famille, trop occupée avec leur travail j'ai grandi seule. Mais je ne leur en veux pas, j'ai toujours eu ce que je voulais et m'ont élevé dans la droiture.

— Ça ne va pas ?

Jackson me tend alors une coupe de champagne avec un regard inquiet. Bien la première fois qu'on est aussi gentil avec moi, surtout un inconnu. Je ne comprends pas trop pourquoi il fait ça mais je trouve son attention si gentille que je lui souris en prenant la coupe.

— Non, ça va. Je n'ai juste pas l'habitude de voir autant d'amour dans une famille.

— Tu n'as pas de famille ?

— Si, bien sûr que si mais je n'ai jamais ce genre de rapport avec eux. Mes parents sont plus dans la retenue.

— Ah oui, tout le contraire de ceux de notre Bambam, dit-il en rigolant.

Je me joins à lui pour un fou rire communicatif et bois une gorgée de ma coupe avant de la poser en grimaçant.

— Il n'est pas bon ?

— Juste, je n'aime pas l'alcool.

— Ah oui ?

— Ça n'a jamais été ma tasse de thé à dire vrai.

— Tu aurais dû me le dire, je t'aurai donné un verre de jus d'orange.

— Mais non, ne t'en fais pas.

— Ye Jin !!!!

Darunee arrive avec un large sourire qui veut tout dire ce qui a pour effet de me faire lever les yeux au ciel. Pourquoi à chaque fois que je parle avec un garçon j'ai l'impression de la voir jubiler. Ce n'est pas parce que je parle avec la gente masculine que ça va tout de suite finir au lit. Elle le sait pourtant que je ne veux pas me mettre avec le premier venu et que je veux quelque chose de sérieux. Pourquoi faut-il qu'elle insiste toujours comme ça... ?

— Oui... ?

— Tu fais connaissance ?

— Je les ai accueillis donc... oui.

— Bien, bien, bien.

Ce qu'elle m'énerve quand elle fait ça, vraiment. Je l'adore vraiment mais pas quand elle fait ça. Bref, restons zen. Son frère vient d'arriver et tout le monde semble heureux et... je ne voudrai pas gâcher la petite fête. Etrangement Jackson prend ma défense en répondant à son hôte que c'est lui qui est venu me servir un verre de champagne et me parler de Hong Kong car j'avais dit plutôt que j'aimerai y aller, ce qui est totalement faux soit dit en passant.

Il ressemble peut-être à un délinquant mais il est adorable et très serviable. Un vrai prince charmant. Enfin... si on aime le genre "bad boy", ce qui n'est pas mon cas, loin de là même. Si je devais choisir parmi les sept amis mon style se rapprocherait plus de celui de Mark, ou Yugyeom. Mais, c'est juste à titre informatif car je ne les connais pas et je ne veux pas les connaître plus que ça. D'ailleurs, je ne sais rien d'eux, ils forment un groupe mais je ne sais pas quel genre de groupe ni ce qu'ils font vraiment. Il faudrait que je demande à Darunee à l'occasion ou alors à Jackson vu que je m'entends bien avec lui. Je me dis que je devrai m'éloigner un peu de lui avant que ma meilleure amie ne vienne me parler de lui avec un sourire en coin. Mais que voulez-vous, je ne peux pas faire semblant avec les gens et lui, je l'aime bien. En espérant ne pas le regretter...

Tag(s) : #Thailand's Game, #GOT7, #Fanfic, #chapitre 1, #chapitre i