Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première fois que j'ai foulé le sol de la Thaïlande j'avais 12 ans. Mon père venait d'être muté à cause de son travail et désormais notre nouvelle maison serait dans ce nouveau pays que nous ne connaissions pas. Je ne voulais pas quitter mes amis et la Corée mais ça, tout le monde s'en moquait. Après tout j'étais une petite fille et mes mots ne pesaient pas lourd dans la balance. D'ailleurs ils ne l'avaient jamais été, encore à l'école que j'intégrai.

J'étais la nouvelle, une étrangère de surcroit. Personne ne voulait devenir ami avec moi et je dois avouer que je n'en avais pas envie non plus. J'étais bien toute seule dans mon coin, à faire le minimum demandé et être dans la moyenne. De toute façon je comptais bien repartir chez moi le plus rapidement et retrouver mon meilleur ami que j'avais dû laisser.

Au début on s'écrivait tous les jours  grâce aux mails mais au fur et à mesure et de notre évolution, nos courriers s'espacèrent jusqu'à ce que nous ne donnions plus de nouvelles l'un à l'autre.

Les cours devenaient de plus en plus difficile et je devais m'accrocher un peu plus chaque jour pour obtenir des notes satisfaisantes et du coup le temps me manqua rapidement, tout comme lui d'ailleurs. Et le pire dans tout ça c'est que je n'eus pas le temps d'y penser et d'être triste tant les jours filaient à une vitesse grand V.

Je fis la connaissance de Darunee, une camarade de classe. Contrairement aux autres qui ne pensaient qu'aux garçons et à sortir, elle était dans la même optique que moi et tentait d'obtenir des notes satisfaisantes pour faire plaisir à ses parents et surtout pour pouvoir s'en sortir un minimum et s'occuper du restaurant de ses parents par la suite. Elle était vraiment gentille et je commençais à m'attacher à elle. C'était la seule amie que j'avais et je pense que c'était réciproque même si elle s'évertuait à me caser avec n'importe quel homme qu'elle trouvait à son goût.

Et oui, je suis encore célibataire, à son grand dam et à celui des autres élèves de la fac qui ne comprennent pas pourquoi je suis encore seule à mon âge. Mon âge... Je n'ai que 22 ans et ce n'est pas parce que je suis seule que je n'ai jamais connu l'amour dans ma vie. Bon, d'accord, je n'ai jamais connu l'amour mais qui pourrait me blâmer ? Est-ce ma faute si je ne veux pas d'un mec juste pour... pour le faire ? J'aimerai juste trouver une personne qui m'aimera pour ce que je suis, avec mes qualités et mes défauts. C'est si dur que ça à comprendre ?

Darunee ne cesse de me dire que ce n'est pas avec un discours comme ça que je vais me trouver quelqu'un, que les hommes ne vont pas tomber du ciel par magie et que si je ne fais pas un effort je ne trouverai jamais. Mais pour être franche, je ne veux pas me trouver quelqu'un, surtout pas un thaïlandais. Attention je ne dis pas qu'ils ne m'intéressent pas. Enfin si, ils ne m'intéressent pas, mais c'est surtout que je ne compte pas rester ici le reste de ma vie et donc sortir avec un thaïlandais serait complètement stupide de ma part. Et puis comme je vous l'ai dit, j'aimerai avoir un vrai petit-ami, pas un homme de passage. De plus ici, ils ne pensent qu'à ça et semblent penser que nous ne sommes que des objets. En même temps, lorsque je vois les filles de ma classe, je comprends mieux pourquoi ils sont comme ça. C'est tellement pathétique tout ça...

Ma Corée me manque terriblement. Et je ne parle pas de mon meilleur ami qui a laissé un grand trou dans mon cœur. Tout était tellement simple avec lui, un simple regard et tout était dit, pas de besoin de plus. On était toujours ensemble et notre relation était si fusionnel. Pourquoi je suis partie... Je devrai reprendre le contact avec lui mais voudra-t-il seulement me recontacter ? Après tout je l'ai abandonné... Malgré tout j'ai envie de tenter, aujourd'hui plus que les autres jours car aujourd'hui quelque chose d'étrange c'est produit, quelque chose qui remet tout en cause ma façon de penser, ma façon d'agir. Je sais que je dois sûrement me faire des idées mais c'était tellement réel... Je ne sais pas, c'était tellement... étrange.

Mais je n'ai pas trop le temps de rester sur cette impression car le frère de mon amie revient pour des vacances. Je n'ai pas tout compris, d'ailleurs, je ne savais même pas qu'elle avait un frère. Et dire que nous sommes amies... Je dois avouer que je l'ai très mal pris mais en même temps, est-ce que je dois l'en blâmer ? Après tout, elle ne sait pas non plus pour lui alors... Peut-être que je lui dirai un jour, qui sait. Mais pour le moment je préfère garder encore ça pour moi. D'autant que ce n'est pas trop le moment de lui en parler.

Darunee est complètement surexcitée à l'idée de revoir son petit frère. Il faut dire qu'elle ne le voit plus autant qu'avant et qu'elle va lui préparer une super fête de retour. Et bien évidemment, je suis dans la confidence. Enfin, je suis forcée de l'aider. Si j'ai bien compris il vient avec des amis et tel que je la connais elle va vouloir me caser avec l'un d'eux. Je l'adore vraiment mais pas quand elle fait ça. Mais que voulez-vous, ça lui fait tellement plaisir alors autant lui laisser croire qu'elle a gagné. Et puis, une sortie ne me fera pas de mal, surtout en ce moment.

Heureusement que je l'ai mine de rien car sans elle je resterai encore dans mon coin, seule, à tenter de faire monter mes notes comme il se doit. On suit le même cursus et j'ai pu négocier un appartement avec mes parents. Ils étaient tellement peu présents que je n'ai pas eu grand mal. Du coup je vis seule dans un petit coin sympa de Bangkok et je travaille dans le restaurant des parents de Darunee. Oh, je pourrai m'en passer mais on va dire que ça me fait sortir et que ça me permet de voir du monde. Ce travail me permet de ne pas être associable en somme. Et puis ses parents sont gentils et voir comment ils sont avec leur fille me fait chaud au cœur, tout le contraire de moi et des miens.

Malgré que je ne suis pas vraiment heureuse d'être loin de chez moi, de mon vrai chez moi, j'ai réussi à me faire une petite place et me faire une amie que j'estime énormément. Pourtant, malgré tout ça, il me manque quelque chose, une petite chose que j'espère trouver rapidement...

 



 

Tag(s) : #GOT7, #Thailand's Game, #Prologue, #Fanfic