Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben Ackford arriva dans le laboratoire l'arme au point suivis de cinq hommes armés sous le regard médusé de Sasha et Han qui ne comprenaient pas ce qu'il se passait.

— Qui êtes-vous ?

— Peu importe qui je suis, je suis venu sauver le docteur Huang.

— Le sauver ?

Sasha ouvrit de grands yeux ne comprenant pas pourquoi des hommes voulaient le sauver, des hommes venant de l'autre coté. Ils n'étaient jamais intervenus, laissant mourir tant d'hommes auparavant... Alors pourquoi maintenant ?

— Vous savez certainement que vous avez attiré le courroux de mon père ? commenta Ryou en train de tapoter sur son écran.

— Sûrement mais je ne peux pas laisser faire. Le docteur n'a rien à voir dans cette histoire et...

— Parce que nous tous si ? intervint Han légèrement en colère.

— Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, juste que...

— Je ne voudrai pas contrarier votre plan mais tout ceci n'est autre qu'un exercice de plus pour mon père.

Tout le monde se tourna alors vers l'expert en informatique.

— Comment ça ?

— Vous pensez vraiment que mon père va vous laisser mettre en péril son expérience qu'il a commencé il y a maintenant plus d'un an ? Vous vous trompez, il a tout préparé, tout calculé et si vous êtes là c'est qu'il a prévu ça aussi et...

Ryou se tourna vers Sasha.

— Vous avez fait des analyses non ? Que disaient-elles ?

— Les...

La jeune femme allait lui demander comment il savait autant de choses mais depuis qu'il était entré dans cette pièce elle savait que sa question serait stupide et se mit devant son écran d'ordinateur pour afficher les résultats et les expliquer.

— Vous avez tous reçu dans votre organisme une molécule que je ne connais pas. Après tous les tests effectués je peux assurer que cette molécule n'altère pas votre fonctionnement et qu'elle n'est en aucun cas un danger pour vous. Mais je me demande bien ce que ça veut dire... Je... J'ai volontairement altéré sa composition pour les...

Elle jeta un regard vers Han sans finir sa phrase, tout le monde comprenant ce que cela voulait dire.

— Cette molécule est un virus.

— Pardon ?!

Interloquée, choquée, Sasha dévisagea Ackford. Que voulait-il dire par là ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Elle n'avait pourtant rien vu de tel. Certes elle ne savait pas pourquoi cette molécule était là et pourquoi elle l'avait trouvé dans tous ces "cobayes" mais...

— Si... si c'est un virus comme vous dîtes, il doit bien exister un anti-virus ? Ou alors il faut le faire.

— Vous m'en demandez un peu trop. Je n'y connais en rien à tout ça, j'ai été engagé pour faire la sécurité et c'est ce que je vais faire, répondit Ben en se frayant un chemin vers la porte. Je suis désolée mais si on attend trop, vous n'aurez lus de collègue.

— Et si vous allez vous signez votre arrêt de mort, dit Ryou. Vous n'êtes pas là par hasard, si vous êtes là c'est parce que mon père l'a voulu. De plus, si ce que vous dîtes est vrai alors ça veut dire que mon père a mis en place certaines dispositions.

Le jeune homme tendit sa main vers l'homme de la sécurité.

— Je peux avoir votre téléphone ?

Sasha et le concerné le dévisagèrent alors que Han assura qu'il était doué en informatique et qu'il trouverait sûrement quelque chose d'intéressant avec un réseau.

— Très bien, faîtes ce que vous devez faire, nous on va récupérer le docteur Huang.

Ben Ackford se tourna alors vers la jeune biologiste.

— Restez ici et ne sortez pas, quoiqu'il arrive.

— Quoi ? Mais... et vous ?

— Ne vous inquiétez pas pour nous et occupez-vous de vous. Vous devez fuir cet enfer et tout faire pour arrêter le professeur Palmer.

A peine sa phrase fut-elle fini que Ben Ackford sorti du laboratoire suivit de ses hommes. Sasha mêla ses doigts à ceux de Han qui les serra fortement. Quant à Ryou il s'installa sur l'ordinateur de disponible pour commencer à faire quelques petites recherches.

— Ma chère Sasha, je pense avoir trouver quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Tout en disant cela le jeune génie en informatique invita la concernée à venir le rejoindre pour lui montrer ce qu'il venait de trouver. Cette dernière regarda l'écran en ouvrant grand ses yeux.

— Sais-tu ce que ça signifie Ryou ?

— Que mon père est un salaud.

— Et que vous êtes tous en danger. S'il active ça, je ne donne pas cher de votre peau.

— C'est un virus non ? Alors fais un anti-virus.

— Je  n'ai pas toutes les données en main.

Ryou jeta un œil vers Han qui semblait ne pas se sentir au mieux de sa forme.

— Si tu ne fais rien ton petit-ami rendra l'âme.

— Han, ça ne va pas ?

Elle se leva et le prit de suite dans ses bras tout en posant le dos de sa main sur son front.

— Il est brûlant.

— Selon ce qui est marqué là tu as une bonne demi-heure pour le virus soit effectif. Après ça, on ne pourra plus rien faire.

La jeune biologiste installa son ami sur le lit d'appoint et revint vers Ryou et l'ordinateur.

— De quoi est-il composé ?

— Oulà, tu m'en demandes trop, répondit-il en lui rendant la place. C'est ton domaine, pas le mien.

Il posa alors l'écran de sa tablette à côté de Sasha pour qu'elle pût voir ce qu'il se passait dans le hall d'entrée et se dirigea vers la sortie.

— Attends Ryou, où est-ce que tu vas ?

— Je vais essayer de limiter les dégâts. Ne t'en fais pas Sasha et occupe de cet anti virus.

— Mais, et toi ?

— On parle de mon père, il ne m'a rien fait et pour être honnête je pense que tes petits protégés n'ont pas grand chose.

— Pourtant regarde Han, il ne fait pas semblant !

— Tu leur as fait quelque chose qui a dû atténuer ce virus. Fais des prélèvements sur lui et trouve une solution. Ah, et n'ouvre à personne, pas même à moi d'accord ?

— Mais... Ryou...

— C'est pour ta survie. Tu sais, je t'aime bien et ce serait dommage qu'il t'arrive quelque chose alors fais ce que je te demande.

Elle ne répondit pas et retourna vers son écran d'ordinateur pour commencer à chercher une solution tandis que le fils du professeur Palmer sortit du laboratoire pour aller directement voir la seule personne qui pouvait arrêter cette mascarade. Il n'en était pas sûr à 100% mais après ce qu'il avait vu et trouvé il était quasiment certain de ne pas se tromper. Seul un homme de l'ombre pouvait faire la différence, seul un homme en retrait pouvait être aussi intelligent pour monter cette opération et mettre d'autres hommes à sa merci.

Oui, Ryou l'avait presque démasqué mais le plus dur restait à faire. Comment allait-il faire pour qu'il l'écoutât, pour qu'il fît ce qu'il voulait. Le jeune informaticien savait que ce serait difficile mais il ne jetait pas l'éponge pour autant. Comment pouvait-il le faire alors qu'il venait à peine de commencer ? Il devait simplement trouver les bons mots et surtout faire en sorte qu'il avait l'avantage.

— Tiens, Ryou... tu n'assistes pas au spectacle ?

— Et toi ? Tu es pourtant toujours là quand quelque chose tourne mal non ?

— Mais cette histoire ne me concerne pas. D'ailleurs je trouve que Show Luo se montre un peu trop présomptueux tu ne trouves pas ?

— Je ne sais pas, à toi de me le dire.

— Moi ? Pourquoi moi ?

L'homme en question haussa les épaules faisant mine de ne pas comprendre. Ryou avait vu juste, c'était bien lui qui tirait les ficelles depuis le début. Si seulement il avait su avant beaucoup de choses n'aurait pas eu lieu.

— Il va te payer ?

— Qui ?

— Tu sais très bien de qui je parle !

— Je ne suis qu'un simple voleur tu sais. Un voleur qui s'est embarquer dans toute cette histoire comme vous autres.

— Un voleur qui s'est fait simplement attrapé tu veux dire. J'ai eu accès à ton dossier et j'ai vu que tu n'étais pas le genre à te laisser prendre au piège.

— Il faut croire que je n'ai pas eu de chance ce jour-là.

— Ou alors que tu 'as fait exprès, Park Jeong-Su.

Mais pas le temps d'en dire davantage qu'un bruit sourd se fit entendre. Un bruit sourd suivit d'un coup de feu...

Tag(s) : #fanfic, #captivity, #crossover, #hetero, #yaoi, #chapitre 18, #chapitre xviii